Mardi 1er septembre 2015 : Chinois à la raclette et fraicheur de concombre au fromage blanc

Bonjour, Bonjour !

Depuis longtemps, je voyais des photos de chinois à la raclette et au jambon. Je n'osais pas me lancer jusqu'à ce que mon amie Adeline ne le fasse et ne me livre ses conseils. 

Bilan ? Super bon ! Forcément, il faut aimer la raclette et c'est quand même un peu lourd. En même temps, une pâte à brioche, de la crème, du jambon et de la raclette, ça peut difficilement être léger...
Comme vous pourrez le voir sur la photo, j'ai eu quelques difficultés à le rouler. J'ai peut-être eu la main un peu lourde sur la garniture. Mais au moins, nous n'avons pas eu l'impression de ne manger que de la brioche !

Et pour accompagner, le chinois, une "fraîcheur de concombre au fromage blanc". C'est le nom donné par le magazine à cette recette. C'est en fait un smoothie, très léger et très frais. Super justement avec quelque chose de plus "bourratif"

Je vous mets la recette avec les modifications que j'ai apportées.

Je vous souhaite une belle journée !



Chinois à la raclette et au jambon 

Recette inspirée par Jo M. du groupe Facebook Companion, et modifiée par Adeline F. J.

Faire tiédir 125g de lait. Y ajouter 7,5g de levure de boulanger déshydratée. Laisser reposer quelques minutes.
Mélanger 250g de farine, y ajouter la levure délayée, 40g de beurre mou, 1 petit œuf, et un peu de sel. Pétrir la pâte 5 bonnes minutes pour qu'elle soit bien homogène.
La rouler en boule, la recouvrir d'un torchon et la laisser lever 40 minutes dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
Étaler la pâte en rectangle sur une épaisseur de 2mm environ.
La recouvrir avec 4 cuillères à soupe de crème, 5 tranches de jambon et 10 tranches de raclette.
Rouler la pâte, couper des rondelles et les mettre dans le moule.
Laisser lever la pâte 1h30 à 2h.
Faire cuire 30 minutes à 200°C.

Fraîcheur de concombre au fromage blanc
Mixer 1concombre sans pépins, 50cl de lait, 100g de fromage blanc, 1yaourt Bulgare, du sel (ou du cumin) et du poivre.

Commentaires