Mardi 1er septembre 2015 : Pâte à tartiner à la banane et au chocolat

Bonjour, bonjour ! 


Aujourd'hui, c'est la rentrée, alors pour le goûter, il y aura : 
- du cacao créole aux épices douces ;
- du pain de mie maison ;
- de la pâte à tartiner au chocolat et à la banane.

Je vous mets la recette de la pâte à tartiner en dessous, celle du cacao et du pain de mie ont déjà été publiées.

C'est une bonne recette pour faire une pâte à tartiner qui change. En plus, elle permet d'utiliser des bananes. 
Je l'ai faite deux fois : une fois avec des bananes peu mures et une fois avec des bananes très mures. Avec des bananes très mures, le goût est trop prononcé je trouve.
Pour pouvoir la tartiner facilement, j'ai rajouté bien plus que les 50ml de lait prévus dans la recette. Mais je n'ai pas mesuré le volume exact... J'ai dû mettre au moins 150ml de lait au total je pense. Je vous conseille d'ajouter du lait jusqu'à ce que la consistance vous convienne. J'ai préféré en ajouter plus car elle sera plus facile à tartiner en sortant du réfrigérateur.

Il est préférable de la conserver au réfrigérateur en raison de la présence de beurre, de lait et de banane. Et même conservée au réfrigérateur, je pense que sa durée de conservation est courte. Une semaine peut-être. 
Pour un premier essai, je vous conseille de diviser les quantités par 2, comme ça, si elle ne vous plaît pas, ça en fera moins à manger ! 
Lorsque je la referai, je mettrai plus de poudre de noisettes et peut-être un peu de cannelle pour voir.


Je vous souhaite une belle journée !



Pâte à tartiner au chocolat et à la banane
Recette inspirée du site : 
http://www.cuisine-campagne.com/ 
Pour 2 pots de confitures : 
Faire fondre 100g de chocolat au lait et 100g de chocolat noir.
Dans une poêle, faire revenir 20g de beurre avec 200g de bananes mûres jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Mélanger le chocolat fondu, les morceaux de banane, 2 cuillères à soupe de purée de noisettes (ou si comme moi vous n'en avez pas, 2 cuillères à soupe de poudre de noisettes) et 50ml de lait.
Mixer 2 minutes jusqu'à avoir une pâte lisse. Rajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Commentaires