Lundi 5 octobre 2015 : Biscuits Anzac

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je me lance dans une autre recette de biscuits, des biscuits Anzac.

Alors, ne rigolez pas, mais je pensais que "Anzac", c'était la ville d'origine de ces biscuits... Je me suis renseignée et pas du tout ! En fait, Anzac signifie : "Australian and New Zealand Army Corps".

Pour la petite histoire, ces biscuits étaient préparés par les femmes des combattants pendant la première guerre mondiale car ils sont riches en énergie et se conservent très longtemps.

Nous les avons beaucoup aimés. Ça nous rappelle quelque chose que nous avons déjà mangé mais nous n'arrivons pas du tout à retrouver quoi. Ça me fait un peu penser à de la nougatine, mais je ne suis pas très douée pour trouver des ressemblances... Si vous trouvez, n'hésitez pas à me dire !

Par ailleurs, cette recette ne contient pas d’œuf ! Intéressant pour ceux qui y sont allergiques ou quand il n'y en a tout simplement plus.

Je vous souhaite une belle journée !



Biscuits Anzac

Recette inspirée du livre "Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile"

Pour une dizaine de biscuits :


Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger 45g de flocons d'avoine (j'ai utilisé un mélange de flocons de 5 céréales), 75g de farine, 110g de cassonade et 20g de noix de coco.
Faire chauffer à feu doux 62g de beurre avec 1 cuillère à soupe de miel liquide et 1 cuillère à soupe d'eau.
Ajouter le beurre fondu à la farine, ajouter 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude.

NB : J'ai dû ajouter un peu d'eau pour former une boule.
Faire des "boulettes", elles vont s'aplatir à la cuisson.
Faire cuire 20 minutes.

Commentaires

  1. Merci Laetitia, ca va diversifier mes petits déjeuners

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Stéphanie :) j'espère que ceux-ci vont autant te plaire que les autres que tu as déjà essayé !

      Supprimer
    2. Testée et approuvée, super bon et même ma fille qui est très difficile à aimer et en a repris 😉

      Supprimer
    3. Génial ! Ca, c'est un signe ! Et une recette de plus de validée !

      Supprimer
  2. Petits gâteaux de Anzac aimé et apprécier par toutes la famille. Un régal. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Petits biscuit de Anzac tester et approuvé par toutes la famille. Un régal. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Testée et approuvée, ils feront même parti de mes paniers à offrir à Noel!! Merci Laetitia

    RépondreSupprimer
  5. C'est très bon! J'ai fait quelques ajustements. Je trouvais la quantité de sucre très élevée donc je n'en ai mis que 70g mais j'ai mis 2 grosses cuillères à soupe de miel. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter d'eau. Mais mes boulettes ne sont pas aplaties. Donc je n'ai pas eu la forme de galette (peut être à cause du miel en plus. Ou parce que je n'ai mis que des flocons d'avoine. Mystère...). Mais ce n'est pas grave. Comme ils se gardent longtemps, je les ai fait dimanche et j'espère qu'ils tiendront jusqu'au goûter de vendredi!
    Nelly ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirait Cyril Lignac, "la cuisine c'est comme on aime" :)
      La prochaine fois, il faudra juste les aplatir à la main ;)

      Supprimer
    2. Et merci pour le retour Nelly !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire