Mardi 20 octobre 2015 : Moelleux au Nutella et aux noisettes


Bonjour, bonjour !

Une petite idée pour utiliser des noisettes si les écureuils vous en ont laissées : un moelleux au Nutella et aux noisettes.

Bien sûr, vous pouvez essayer de remplacer cette célèbre pâte à tartiner par une autre ou bien même par une de votre confection.

Les lutins ont beaucoup aimé, moi moins. Comme quoi, la cuisine, c'est vraiment une question de goût ! En respectant le temps de cuisson, j'ai obtenu un gâteau très moelleux. Le goût que l'on sent le plus est celui des noisettes à mon sens. Le goût du Nutella reste discret. A vous de voir si vous voulez tenter l'aventure !

Je vous souhaite une belle journée !



Moelleux au Nutella et aux noisettes
Recette inspirée du livre "Nutella, Toujours !"

Pour 6-8 parts :
3 œufs
75g de cassonade
150g de beurre mou
50g de farine
200g de Nutella
75g de noisettes hachées

Préchauffer le four à 150°C.
Placer 200g de Nutella au-dessus d'un bain-marie frémissant pour le fluidifier.
Fouetter pendant 1 minute au batteur électrique, 3 œufs avec 75g de cassonade.
Ajouter 150g de beurre mou. Fouetter 1 minute de plus.
Incorporer 50g de farine et les 200g de Nutella réchauffé. Battre encore 1 minute.
Verser 75g de noisettes hachées et bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à manqué graissé.
Faire cuire 25 minutes maximum.
Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau pointu, la pâte doit rester très souple à cœur.
Laisser reposer le gâteau 5 minutes avant de le démouler sur une grille.

Commentaires

  1. ça m'a l'air bien sympathique et tentant cette recette et l'idée d'en faire une brochette dégustative avec des fruits est vraiment top ! toujours pleine de ressources Laetitia, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat ! Il faut au moins un peu de fruits pour équilibrer ;)

      Supprimer
  2. olala! ca me plait beaucoup ta recette je vais la tester ce weekend pour mes tests " halloween " et a base de pate a tartiner chocolatee de la marque " nocciolata". je ne sais pas si tu connais mais je me permets d'insister un peu pour que tu essaies un jour, car pour nous elle detrone le nutella : produit bio, sans huile de palme, plus de noisettes et moins d huile que dans le Nutella. L'avantage ( ou plutôt l inconvenient comme dit mon copain ) c'est que c est beaucoup moins ecoeurant que le Nutella..alors si l idée saugrenue de manger directement dans le pot a la cuillere te venait a l'esprit tu peux y aller tu n 'as pas ce gout tres gras en bouche comme avec l'autre ! bisous :-) bonne soirée. eva ladysardine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui voui on connaît aussi cette marque de pâte à tartiner. Comme la recette vient d'un livre "Nutella" je l'ai laissé dans la liste des ingrédients en précisant dans l'article qu'on pouvait utiliser une autre pâte à tartiner. Comme ca, chacun fait comme il veut 😊 Bisous et bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire