Jeudi 17 décembre 2015 : Sapins de Noël

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je continue mes essais avec cette fois un moule en forme de sapin.

J'ai réalisé la recette fournie avec le moule mais j'ai mis moitié moins de cannelle moulue et je n'ai pas mis de mélange pain d'épices.

Nous avons bien aimé ces petits gâteaux ... et l'odeur de cannelle dans toute la maison !

Concernant le moule, le résultat est conforme ce que j'en attendais.

Je vous mets le lien pour ce moule : http://www.scrapcooking.fr/fr/moule-scrapcooking-sapin

Je vous souhaite une belle journée !



Sapins de NoëlRecette inspirée de celle fournie avec le moule ScrapCooking

10cl de lait
30g de beurre
2 cuillères à café de miel
80g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
2 cuillères à café de mélange pour pain d'épices
2 cuillères à café de cannelle moulue
250g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
2 œufs

Mélanger 10cl de lait tiède avec 30g de beurre, 2 cuillères à café de miel, 80g de sucre en poudre, et 2 sachets de sucre vanillé.
Ajouter 2 cuillères à café de mélange pour pain d'épices et 2 cuillères à café de cannelle moulue.
Incorporer 250g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes et 2 œufs.

Remplir le moule à l'aide d'une poche pâtissière.
Tapoter bien le moule pour éviter les bulles d'air.
Faire cuire +/- 20 min à 180°C

Si vous souhaitez décorer vos gâteaux avec un glaçage, mélangez 220g de suce glace avec 1 blanc d'œuf. Vous pouvez aussi colorer vote glaçage ou utiliser des sucres décoratifs.

Commentaires