Lundi 21 décembre 2015 : Biscuits de Noël

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, j'essaie le kit "je fais mes Biscuits de Noël" de la marque ScrapCooking.

Il s'agit d'un kit comprenant 4 découpoirs éjecteurs pour réaliser des biscuits en forme de bonhomme de neige, de boule, d'élan ou encore de sapin.

J'ai choisi de ne pas les décorer pour que vous puissiez voir le résultat "brut".

Ces éjecteurs sont faciles à utiliser, il faut juste qu'ils soient bien secs pour que la pâte ne colle pas à l'emporte-pièce. Je suis contente du résultat et le petit lutin était content de pouvoir croquer ces petits biscuits qui n'ont d'ailleurs pas survécu bien longtemps...

J'ai suivi la recette fournie avec les découpoirs mais j'ai remplacé le mélange pour pain d'épices par de la cannelle moulue.

Je vous mets le lien vers ces découpoirs : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/kit-je-fais-mes-biscuits-de-noel-0

Je vous souhaite une belle journée !



Biscuits aux épices de Noël Recette inspirée de celle fournie avec les découpoirs éjecteurs

250g de farine
125g de sucre
1 œuf
1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices  
125g de beurre

Mélanger 250g de farine, 125g de sucre, 1 œuf, 1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices et 125g de beurre en petits morceaux dans un saladier.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 5mm environ.
La laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Appuyer la base du découpoir après l'avoir positionné sur la pâte.
Appuyer ensuite délicatement sur le poussoir du découper afin de réaliser le biscuit.
Faire cuire les biscuits à 180°C pendant 10 à 15 minutes selon l'épaisseur.

Commentaires