Lundi 28 décembre 2015 : Sablés de Noël

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je me lance dans la préparation de sablés, rien de très nouveau vous me direz, mais surtout dans l'utilisation de "feuille de transfert". C'est une première pour moi.

J'avais commandé sur le site de féérie cake (http://www.feeriecake.fr/) des feuilles de papier ScrapCooking avec des motifs de Noël (http://boutique-scrapcooking.fr/fr/6-feuilles-de-papier-transfert-scrapcookingr-noel-0).

Ces feuilles permettent d'imprimer de jolis décors sur vos desserts, que ce soit des sablés, de la pâte à sucre, des chocolats ou même sur la génoise d'un gâteau a priori.
Pour l'instant, je ne les ai essayées que sur des sablés. Si je fais d'autres essais, je ne manquerai pas de vous en reparler.
Je vous laisse vous faire vous-même votre avis d'après la photo, moi, je trouve ça plutôt pas mal. Effet de surprise garanti si vos proches cuisinent peu !

Concernant les sablés, nous les avons bien aimé. Je trouve cependant que la quantité d'eau ajoutée dans la pâte est peut-être un peu trop importante car elle devient rapidement difficile à manipuler et les formes sont moins nettes. Il faut la remettre régulièrement au réfrigérateur. Je vous laisse adapter chez vous.

Attention cependant à l'utilisation de ces feuilles sont vous êtes allergiques à certains colorants.

Je vous souhaite une belle journée !



Sablés
Recette inspirée de celle fournie avec les feuilles de papier ScrapCooking "Noël"

200g de farine
150g de poudre d'amandes
125g de sucre
1 œuf
90g de beurre
3 cuillères à soupe d'eau

Mélanger 200g de farine, 150g de poudre d'amandes et 125g de sucre.
Ajouter 1 œuf et 90g de beurre coupé en morceaux. Bien pétrir avec les mains.
Ajouter l'eau, une cuillère à soupe par une cuillère à soupe, jusqu'à ce qu'une boule se forme.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 5mm entre deux feuilles de papier cuisson et la placer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Placer la papier ScrapCooking sur la plaque du four (face imprimée vers vous).
Former les biscuits à l'aide de découpoirs. Humidifier légèrement chaque sablé avant de les plaquer face humide contre le papier ScrapCooking.
Faire cuire 10 à 15 minutes selon l'épaisseur de vos biscuits.

Commentaires