Samedi 19 décembre 2015 : Petits maisons et sapins de Noël à l'amande

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, un autre moule et une autre recette à l'essai. J'avoue que j'avais un peu craqué lors de la dernière vente privée Scrapcooking...

J'ai choisi de ne pas décorer les gâteaux pour que vous puissiez voir le résultat "brut",

Je trouve qu'il y a des détails sur le moule mais qu'on ne les voit pas forcément. Après, vous pouvez utiliser ces détails comme base pour décorer vos gâteaux à l'aide d'un glaçage royal par exemple.

Concernant le gâteau, j'ai juste adoré le goût d'amande, ça m'a rappelé le goût des friands qu'on peut trouver en boulangerie mais en moins gras. Et comme je les avais bien fait cuire, ils étaient croustillants !

Je vous mets le lien vers ce moule : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/moule-en-silicone-3d-village-de-noel-0

Je vous souhaite une belle journée !



Gâteaux à l'amande

Recette inspirée de celle fournie avec le moule Scrapcooking

200g de sucre
125g de poudre d'amande
125g de farine
125g de beurre
5 blancs d'œufs

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger 200g de sucre, 125g de poudre d'amande et 125g de farine.
Faire fondre 125g de beurre et le laisser tiédir. Pendant ce temps, battre les 5 blancs d'œufs en neige bien fermes.
Incorporer les blancs d'oeufs avec le mélange sec et ajouter le beurre fondu.
Verser la pâte dans le moule en prenant soin de bien étaler la pâte dans chaque empreinte afin qu'elle épouse bien les formes du moule lors de la cuisson.
Faire cuire 25 à 30 minutes.
A la sortie du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de décorer.  

Commentaires