Samedi 5 décembre 2015 : Zimtsterne

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, une recette de Zimtsterne à ma façon. A ma façon car je n'ai pas d'écorces de fruits confits. J'ai donc choisi de les remplacer par le zeste d'un citron finement râpé.
Ces petits biscuits au nom si facile à prononcer sont des petits biscuits de Noël en forme d'étoiles, parfumés à la cannelle. On les retrouve en Alsace, en Allemagne et même d'Autriche. 
Vous ne serez pas surpris si vous me suivez depuis quelques temps, j'ai beaucoup aimé ces petits biscuits. J'adore le mélange amande - citron - cannelle. Je ne suis peut être pas très objective du coup !
Si vous souhaitez décorer vos biscuits avec des perles de sucre, je vous conseille de faire un essai avant pour vérifier qu'elles supportent bien la cuisson. Ce n'est pas le cas pour toutes.
Et dernier point, surveiller bien la cuisson des biscuits. J'ai laissé les miens 12 minutes et la meringue commençait déjà à colorer.

Je vous souhaite une belle journée !



Zimtsterne
Recette inspirée du livre "Biscuits : 50 délicieuses recettes + les vôtres"

Avec les quantités indiquées, j'ai fait 13 petits biscuits :
1 gros blanc d'œuf
1 petite cuillère à soupe de jus de citron
117g de sucre glace
40g d'écorces de fruits confits (ou le zeste d'1/2 citron finement râpé)
100g de poudre d'amandes
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Battre 1 gros blanc d'œuf en neige ferme.
Ajouter 1 petite cuillère à soupe de jus de citron et 117g de sucre glace.
Mélanger jusqu'à obtention d'une meringue brillante.
Réserver 1/3 de la meringue dans un bol.
Ajouter 40g d'écorces de fruits confits finement hachés et 100g de poudre d'amandes aux 2/3 restants de la préparation.
Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
NB : j'ai dû ajouter un petit peu d'eau pour réussir à former une boule.
Couvrir la boule de pâte de film alimentaire et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit assez dure pour être étalée.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 1cm.
Faire des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce.
Recouvrir de meringue les biscuits à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule.
Les poser sur une feuille de papier cuisson en les espaçant.
Les laisser durcir 1 heure.
Les faire cuire 10 à 12 minutes à 180°C jusqu'à ce que le dessous des étoiles soit juste doré. la meringue doit resté blanche.
laisser reposer les biscuits quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de les mettre sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir.

Commentaires