Mardi 12 janvier 2016 : Velouté de courgettes aux saveurs indiennes

Bonjour,

Au menu aujourd'hui, une petite soupe à base de courgettes mais avec un peu d'épices pour changer. Si vous n'aimez pas les épices, je doute que vous aimiez.
Je n'ai absolument pas pesé mes épices comme cela était noté dans la recette de base. J'ai préféré les rajouter au fur et à mesure.

Je vous souhaite une belle journée !



Velouté de courgettes aux saveurs indiennes

6 courgettes
3 pommes de terre
1 gousse d'ail
1L de bouillon de volaille
4 cl de crème liquide entière
sel, poivre
curcuma, cumin, curry

Laver 6 courgettes, les couper en 2 et enlever le cœur. Les couper ensuite en cubes de 1 cm environ.
Laver et éplucher 3 pommes de terre, puis les couper également en gros cubes.
Faire chauffer un peu d'huile puis faire sauter les dés de courgettes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Saler et mouiller avec 1L de bouillon de volaille, rajouter les pommes de terre, 1 gousse d'ail écrasée, du curcuma, du cumin, du curry et le poivre.
Laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes et les pommes de terre soient cuites. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans les cubes : elle doit les transpercer facilement.
Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant, puis rajouter 4cl de crème liquide. Rectifier l'assaisonnement en ajoutant sel et poivre si nécessaire.
Servir chaud.

Commentaires