Mercredi 3 février 2016 : Muffins moelleux aux pépites de chocolat

Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui, on essaie une autre recette de muffins : des muffins aux pépites de chocolat.
J'ai apporté quelques modifications à la recette de base et de toutes les recettes que j'ai eu l'occasion d'essayer, je pense que c'est celle qui m'a permis d'obtenir les muffins les plus moelleux. Recette validée et à adapter à d'autres ingrédients !
Je vous souhaite une belle journée !



Muffins aux pépites de chocolat
Ingrédients pour 5 muffins :
  • 75 g de pépites de chocolat
  • 75 g de farine - 25g de maïzena
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 50 g de sucre (pour moi, moitié sucre blond de canne, moitié sucre brun de canne)
  • 1 œuf
  • 50 g de beurre fondu
  • 60 ml de lait
  • vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C et graisser les moules.
Bien mélanger les ingrédients suivants dans 2 récipients séparés :
Mélange 1 : 75g de farine, 25g de Maïzena, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 50g de sucre, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude.
Mélange 2 : 1 œuf, 50g de beurre fondu, 60ml de lait, un peu de vanille en poudre.
Faire un puits dans le mélange 1 et y introduire le mélange 2.
Ajouter 75g de pépites de chocolat. 
Homogénéiser légèrement la pâte sans trop la battre, elle doit avoir un aspect grumeleux.
Remplir les moules de pâte au 2/3 et faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir puis démouler sur une grille.

Commentaires