Lundi 28 mars 2016 : Minifinanciers aux pépites de chocolat

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une petite recette pour utiliser des blancs d'œufs : des minifinanciers aux pépites de chocolat servis recouverts d'une ganache au chocolat.
Les deux lutins, qui aiment les financiers déjà à la base, ont beaucoup aimé. Surtout qu'ils aiment tous les deux le chocolat. Quant à moi, les financiers ce n'est pas ce que je préfère, je trouve cela un peu trop sucré et gras, mais Ca leur en fait plus à grignoter !
Vous pouvez aussi très bien servir les minifinanciers sans la ganache.

Je vous souhaite une belle journée !



Minifinanciers aux pépites de chocolat 
Recette inspirée de : "Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile"
Pour 12 Minifinanciers : 
Préchauffer le four à 200°C.
Battre 3 blancs d'œufs dans un saladier moyen avec une fourchette.
Ajouter :
- 94g de beurre fondu ;
- 60g de poudre d'amandes ;
- 90g de sucre glace ;
- 26g de farine ;
- 75g de pépites de chocolat.
Déposer la préparation dans les alvéoles d'un moule à mini-muffins graissés à l'aide d'une cuillère.
Faire cuire 15 minutes.
Les laisser reposer 5 minutes puis les démouler sur une grille et les laisser refroidir.

Préparation de la ganache :
Faire chauffer 45ml de crème fraîche, y faire fondre 75g de chocolat noir. 
Laisser un peu refroidir la ganache et recouvrir les financiers avec.
NB : j'ai trempé les minifinanciers dans mon bol de ganache pour les recouvrir.

Commentaires