Vendredi 11 mars 2016 : Pizza piquante

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une recette de pizza aux poivrons et au chorizo.
La recette préconise l'utilisation de chorizo piquant mais vous pouvez bien sûr utiliser du chorizo doux.
Vous pouvez par ailleurs acheter une pâte et une sauce tomate toutes prêtes si vous manquez de temps.
J'ai trouvé que la pâte manquait de sel mais pas les deux lutins.
Par contre, j'avais lu trop rapidement la recette... J'ai fait revenir tous les légumes avec le chorizo. Du coup, je n'ai pas utilisé d'huile d'olive pour faire revenir mes légumes mais mes poivrons étaient cuits, ce qui peut être toutefois  intéressants pour les personnes qui les digèrent mal. 
Une pizza à refaire sans hésiter !

Je vous souhaite une belle journée !


Pizza piquante
Recettes inspirées du hors-série cuisine Maxi

Pâte à pizza :
4g de levure de boulanger déshydratée
10cl d'eau tiède
250g de farine
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mélanger 4g de levure de boulanger déshydratée à 10cl d'eau tiède. Laisser gonfler 5 minutes.
Mélanger 1 pincée de sel à 250g de farine, creuser un puits, verser la levure et 3 cuillères à soupe d'huile. Pétrir environ 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Si elle est trop sèche, ajouter un peu d'eau tiède. 
Former une boule, la placer dans un récipient recouvert d'un linge humide et laisser gonfler 1h à température ambiante.
Écraser la pâte avec les poings et la laisser lever 1h à couvert.
L'étaler au rouleau ou à la main.
NB : je l'ai étalée sur une hauteur de 3mm.

Préchauffer le four à 220°C.

Pour la garniture :
Huile d'olive
1 gousse d'ail et 1 oignon pelés et émincés 
1 branche de romarin lavée et séchée 
200g de tomates concassées
1 cuillère à café de concentré de tomates 
1 cuillère café de sucre (une pincée de sucre pour moi)
Sel, poivre
150g de mozzarella en rondelles 
1 poivron vert et 1 poivron rouge coupés en morceaux 
100g de chorizo piquant en rondelles 

Faire revenir 1 gousse d'ail et 1 oignon pelés et émincés dans de l'huile d'olive avec la branche de romarin.
Ajouter 200g de tomates concassées, 1 cuillère à café de concentré de tomates et 1 cuillère café de sucre. Saler, poivrer et laisser mijoter 30 minutes.

Garnir la pâte de sauce tomate.
Disposer 150g de mozzarella en rondelles sur la pizza, puis 1 poivron vert et 1 poivron rouge coupés en morceaux et 100g de chorizo piquant en rondelles. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Faire cuire 15 minutes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire