Lundi 18 avril 2016 : Cookies au chocolat et aux noix de Valrhona

Bonjour, bonjour,

J'ai eu récemment l'occasion de refaire mes cookies préférés, ceux du chocolatier Valrhona, 


et je les ai trouvés un peu gras et un peu sucrés... Par ailleurs, la cassonade apporte plus de goût et le petit lutin aime moins. 
J'ai décidé de les refaire mais en apportant quelques modifications à la recette de base (écrites entre parenthèses). Je préfère et puis, si on peut faire l'économie de quelques calories ...

Je vous souhaite une belle journée ! 




Cookies au chocolat
Recette inspirée de "L'encyclopédie du chocolat" de Valrhona 


A 180g (150g) de beurre mou, ajouter progressivement :

- 120g de cassonade (50g de sucre blanc et 50g de cassonade), 
- 1 œuf, 
- 180g de farine, 
- 1/2 sachet de levure chimique, 
- 150g de pépites de chocolat,
- 150g de noix coupés en morceaux.

Former des boules de la taille d'une noix sans les aplatir.
Faire cuire sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé à 170°C pendant 12 minutes. Seuls les bords du cookie doivent être dorés. 

Commentaires