Mercredi 20 avril 2016 : Pannacotta de tofu aux framboises

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, l'essai d'un nouveau produit : le tofu soyeux. Alors j'en ai déjà entendu parler mais je n'avais jamais goûté.

De quoi s'agit-il rapidement ? "Une spécialité végétale à base de soja [...] riche en protéines (5,2g pour 100g) et pauvre en matières grasses (2,9g pour 100g) "
Et hop, un petit lien vers celui que j'ai acheté : https://www.soy.fr/tofou-soyeux/tofou-soyeux-2x120-g

Et pour l'essayer, on essaie une recette pour laquelle les lutins ont d'autres références : la pannacotta aux framboises.

J'ai utilisé du lait d'amandes intense ( http://www.bjorg.fr/produits-bio/lait-d-amande-intense-bio.html ), qui est peut-être plus "fort" que le lait d'amande "standard".
La pannacotta était moelleuse et pas ferme comme ça a déjà pu m'arriver. Par ailleurs, l'ensemble est doux et pas trop sucré.
Les lutins en ont mangé sans rechigner ! Une petite recette sans lactose de plus dans mon cahier de recettes !
Alors là, pour une surprise ! Du coup, je risque d'avoir envie de tester d'autres recettes avec ce produit ... À suivre... 

Je vous souhaite une belle journée !




Pannacotta au tofu soyeux et au coulis de framboises
Recette inspirée du magazine "Hors-série femme actuelle"

Mixer ensemble :
- 500ml de lait d'amandes ;
- 200g de tofu soyeux ;
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave ;
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches ;
- 2g d'agar-agar. 
Porter à ébullition tout en fouettant pendant 2 minutes.
Repartir dans 4 verrines et placer au frais pendant au moins 1 heure.

Parsemer de framboises fraîches ou servir avec un coulis de framboises.

Commentaires