Mercredi 27 avril 2016 : Minifinanciers framboises et chocolat blanc

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une petite recette pour utiliser des blancs d'œufs : des minifinanciers aux framboises et au chocolat blanc.

Je trouve en général les financiers trop gras et trop sucrés, et ceux-ci contiennent en plus du chocolat blanc...  Alors cette fois, j'ai réduit de 10% les quantités de sucre et de beurre. Je trouve que c'est suffisant et j'ai davantage aimé. J'en ai mangé 3 alors que d'ordinaire j'en goûte un. 
Les deux lutins ont quant à eux adoré. 
Une recette à refaire sans hésiter et à faire goûter à une amie fan des financiers aux framboises ;) .

Je vous souhaite une belle journée !



Minifinanciers framboises et chocolat blanc
Recette inspirée du livre : "Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile" 
Pour une quinzaine de financiers, j'ai utilisé ces moules :
http://www.scrapcooking.tn/moules/moule-en-silicone-multi-9-barquettes-3700392431266-52.html

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger ensemble :
- 3 blancs d'œufs fouettés à la fourchette ;
- 92g de beurre (83g pour moi) fondu ;
- 63g de poudre d'amandes ;
- 120g de sucre glace (108g pour moi) ;
- 37g de farine ;
- 50g de chocolat blanc haché ;
- 50g de framboises fraîches ou surgelées.
Répartir la pâte dans des moules graissés et faire cuire 23 à 25 minutes. 

Commentaires

  1. eva ladysardine27 avril 2016 à 20:43

    parfois on se surprend soi meme a apprecier des choses dont on n'est pas trop fan en general. il reste des rescapés ou tout a été englouti ? hier j'ai testé des cookies chocolat blanc noix de macadamia + cranberries et je vais tenter des muffins chocolat blanc cerise ce week. si l'envie te viens je partage la recette ;-) bisous bonne soirée a tres vite en mp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça va, je leur en ai laissé un peu ! Par contre, j'ai testé des cookies Carambar, chocolat blanc et fraises séchées ... Je suis tombée dedans, laisse tomber ! La recette de fait bientôt paraître ;) on est pas fan de la cerise mais tes cookies me tentent bien ! Bisous et à bientôt, tu as plein de choses à me raconter ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire