Mercredi 6 avril 2016 : Soupe carottes, lentilles corail et lait de coco

Bonjour, bonjour, 

Pour faire le plein de vitamines, j'ai décidé de faire une bonne soupe : une soupe de carottes, lentilles corail et lait de coco.

Je suis partie de cette recette, à laquelle j'ai ajouté 50g de lentilles corail : 

Puis je l'ai refaite quelques jours après en remplaçant la masse totale de carottes par la moitié de carottes et l'autre moitié de potiron. Et j'ai augmenté la quantité de lentilles corail à 75g contre 50 dans ma version précédente.

J'ai vraiment beaucoup aimé. 

Maintenant à vous d'adapter les quantités. Mettre un peu plus d'eau si vous préférez les soupes moins épaisses ou remplacer le lait de coco par de la crème liquide. A vous de jouer !

Je vous souhaite une belle journée !




Pour 2 personnes :
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir 1 petit oignon haché, 1 petite gousse d'ail hachée, et un peu de gingembre en poudre. 
Ajouter 250g de carottes coupées en morceaux, 50g de lentilles corail, 1/2 cube de bouillon de légumes, un peu de cumin et de curry, 350ml d'eau et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Ajouter 125ml de lait de coco puis remuer et mixer.
Ajouter un peu d'eau et mixer jusqu'à obtention de la consistance que vous aimez.
Si vous le souhaitez, ajouter 4 portions de "vache qui rit" et mixer de nouveau. 

Commentaires