Mardi 3 mai 2016 : Cookies aux noix de pécan et au chocolat Caramélia

Bonjour, bonjour, 

Aujourd'hui, pour le goûter, une petite recette de cookies aux noix de pécan et au chocolat Caramélia. Le producteur, Valrhona, dit qu'il s'agit d'un chocolat au lait "tendre, gourmand et généreux [...] qui séduit par son lacté onctueux et la puissance de son goût caramel au beurre salé".
Si vous n'en avez pas, vous pouvez, par exemple, essayer de le remplacer par un chocolat plus facilement trouvable en grande surface, le chocolat Nestlé dessert au caramel.
Je pense qu'on peut réduire un peu les quantités de sucre et de beurre car je les ai trouvés un peu sucrés et il restait des traces de beurre sur mes mains après les avoir mangés. Mais Ca ne m'a pas empêché d'en manger 4 en moins d'une heure, oups... Les biscuits et moi...
Quant aux lutins, ils ont aimé ! Le petit lutin a tout de suite senti le goût de caramel et en a mangé deux alors qu'il n'aime pas vraiment le caramel. Il en a même demandé pour sa pause du lendemain matin. Je pense qu'il les a bien aimé !

Je vous souhaite une belle journée ! 




Cookies aux noix de pécan et au chocolat Caramélia 
Recette inspirée de celle-ci :

Pour une trentaine de cookies :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger ensemble :
- 115g de beurre mou ;
- 60g de Philadelphia ;
- 150g de vergeoise blonde ;
- 95g de sucre ;
- les graines d'une gousse de vanille.
Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajouter ensuite :
- 290g de farine ;
- 2 cuillères à café de Maïzena ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 1 pincée de sel.
Bien mélanger.
Finir en ajoutant brièvement :
- 90g de noix de pécan grossièrement concassées ;
- 125g de chocolat Caramélia grossièrement concassé.

Faire cuire 8 minutes.
NB : il a fallu que je fasse cuire 4 à 6 minutes de plus. Je vous conseille de surveiller la cuisson et de l'adapter en fonction de vos préférences pour des cookies plutôt moelleux ou croustillants.

Commentaires