Mercredi 4 mai 2016 : Crème au chocolat sans lactose

Bonjour, bonjour, 

Aujourd'hui, une petite improvisation pour utiliser du tofu soyeux : une crème sans lactose au chocolat.

Je n'ai pas parlé des ingrédients au grand lutin avant qu'il ne goûte et il ne m'a pas vu faire pour être le plus objectif possible.
A aucun moment il ne s'est douté des ingrédients que j'ai utilisés, et il a beaucoup aimé ce bon goût un peu corsé en chocolat ! Quant au petit lutin, il l'a trouvée trop forte en chocolat, ce qui ne m'a pas surprise.

Ca vous tente d'essayer ?

Je vous souhaite une belle journée !



Pour 2 petits ramequins de crème au chocolat

Mixer longuement ensemble jusqu'à obtention d'une consistance homogène :
- 120g de tofu soyeux ;
- 55g de chocolat noir (à 65% pour moi) fondu ;
- 1 cuillère à café de purée d'amandes ;
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave.
Placer au réfrigérateur pendant toute une nuit pour que la crème raffermisse. 

Commentaires