Lundi 6 juin 2016 : Madeleines aux graines et au pesto

Bonjour, bonjour,

Après ma tentative mitigée de mini-muffins au pesto, j'essaie une recette de madeleines aux graines et au pesto, et celle-ci, nous l'avons bien aimée ! Victoire !
Le mélange pour salade "Le Sillon" est un mélange de : graines de tournesol, noix de cajou, graines de courge, raisins secs, graines de sésame et graines de chia. Comme je n'avais pas ce mélange tout prêt sous la main, j'ai fait mon petit mélange maison.
À refaire pour l'apéritif !

Je vous souhaite une belle journée !



Madeleines aux graines et au pesto 
Recette inspirée du magazine "Hors-série femme actuelle" et du site : 

Pour 8 madeleines 

Mélanger ensemble :
- 100g de farine ;
- 1/2 sachet de levure chimique ;
- 2 œufs.
Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe d'huile et fouetter vivement.
Ajouter :
- 40g de parmesan ;
- 2 cuillères à soupe de lait ;
- 2 cuillères à soupe de pesto ;
- 70g de mélange de graines variées, noix de cajou et raisins secs (type Mélange pour salade Le Sillon).
Saler, poivrer puis mélanger à nouveau.
Réserver 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 210°C.
Garnir les alvéoles graissées d'un moule à madeleines avec la pâte.
Parsemer avec 20g de mélange de graines variées, noix de cajou et raisins secs.
Faire cuire 4 minutes à 210°C puis 10 à 15 minutes à 180°C.

Commentaires