Vendredi 10 juin 2016 : Cookies aux fraises séchées, amandes et zestesde citron

Bonjour, bonjour, 

Aujourd'hui, une petite recette de cookies, ça faisait longtemps !
Je suis repartie de la recette des cookies aux fraises séchées, Carambar et chocolat blanc que j'ai faite il y a quelques temps en la modifiant un peu. J'ai de nouveau réduit la quantité de sucre et de beurre. Cette fois, j'ai choisi de les faire avec des zestes de citron, des fraises séchées et des amandes torréfiées.
Nous avons beaucoup aimé ! Les cookies et moi...

Je vous souhaite une belle journée, gourmande si possible !




Cookies fraises séchées, amandes torréfiées et zestes de citron
Recette inspirée de celle-ci :

Pour environ 25 cookies 
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger ensemble au fur et à mesure :
- 90g de beurre mou ;
- 45g de sucre complet et 45g de sucre "normal" ;
- 1 œuf battu ;
- 180g de farine ;
- 1 cuillère à café de levure chimique ;
- 1 pincée de bicarbonate ;
- 1 pincée de sel ;
- 120g de flocons d'avoine ;
- 70g de fraises séchées coupées en morceaux ;
- 70g d'amandes torréfiées (10 à 15 minutes à 150°C) grossièrement concassées ;
- le zeste d'un citron jaune.

Faire des boules de pâte de la taille d'une noix. 
Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. 
Les aplatir légèrement. 
Faire cuire 13 minutes.

Commentaires