Mercredi 24 août 2016 : Moelleux (cake) petits pois et chorizo

Bonjour, bonjour, 

Une recette de cake pour changer : un cake petits-pois et chorizo.
Nous avons beaucoup aimé, sauf le petit lutin qui n'aime pas le chorizo... Je pense que la quantité d'huile peut être un peu réduite. Pour éviter que le goût ne soit trop fort, j'ai mis 150g d'emmental râpé à la place des 75g de parmesan + 75g d'emmental.
En réduisant le temps de cuisson, je pense qu'on peut en faire des mini-cakes parfaits à l'heure de l'apéritif.
Je vous souhaite une belle journée !



Moelleux (cake) petits pois et chorizo 
Recette inspirée du magazine ":"Hors-série cuisine Maxi" de mai-juin 2016

Préchauffer le four à 180°C.
Faire décongeler 200g de petits pois surgelés (je les ai simplement mis à tremper dans de l'eau). 

Battre ensemble :
- 3 œufs ;
- 150g de farine ;
- 1 sachet de levure chimique ;
- 5cl d'huile neutre ;
- 12cl de lait ;
- 75g de parmesan râpé ;
- 75g d'emmental râpé ;
- 100g de chorizo coupé en petits morceaux ;
- les petits pois ;
- du sel et du poivre.

Faire cuire 45 minutes dans un moule à cake graissé.

Commentaires