Mercredi 31 août 2016 : Superbowl version bowl cake

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une recette que j'ai faite de nombreuses fois depuis que je l'ai essayée : un bowl cake salé.
J'aime beaucoup cette recette rapide (elle l'est encore plus quand je ne mets pas d'oignon) et qui nourrit bien.
Je vous conseille juste de faire attention au temps de cuisson. Il vous faudrait peut-être deux essais pour trouver les bons réglages. Chez moi, le résultat est un peu sec en cuisant 4 minutes à 950W, je fais cuire 3 min 30 sec à 750W.

Je vous souhaite une belle journée !



Superbowls version bowl cake 
Recette inspirée du livre : "Super bowl les repas santé & équilibrés 50 recettes pour toute la journée" de Quitterie Pasquesoone aux éditions Plaisir & vitamines Larousse 
Pour 1 Superbowl
Mélanger dans un bol :
- 1 œuf ;
- 3 cuillères à soupe de lait ;
- 40g de flocons d'avoine ;
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique ;
- 40g de jambon blanc découenné, dégraissé et émincé ;
- 25g d'emmental râpé ;
- 1 petit oignon haché finement.
Faire cuire au four à micro-ondes pendant 4 minutes.

Commentaires

  1. Ça cale vraiment bien. J'ai eu du mal à le finir et je n'ai pas eu faim dans la matinée. C'est très bon et ça change des bowl cake aux fruits!
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément d'accord ! C'est une des recettes que je me fais en vitesse quand je suis seule à manger le midi. Rapidement fait et comme tu dis, Ca cale bien ! Ça évite de craquer ;) je suis hyper contente que tu aies aimer !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire