Lundi 5 septembre 2016 : riz au lait aux fraises, thé matcha etpistaches

Bonjour, bonjour, 

Aujourd'hui, une recette pour un petit-déjeuner, mais dans ce cas, il faut avoir du temps devant soi : du riz au lait aux fraises, thé matcha et pistaches.
Le thé matcha a un goût assez particulier. J'essaie de m'y habituer petit à petit. Si vous n'aimez pas, vous pouvez très bien ne pas en mettre ou le remplacer par de la cannelle, de la vanille etc
Par ailleurs, j'ai utilisé du lait de vache à la place du lait de soja, du miel liquide à la place du sirop d'agave et j'ai choisi de laisser les fraises crues.

Je vous souhaite un bon petit-déjeuner !



Poêlée petit-déjeuner : riz au lait aux fraises, matcha et pistaches 
Recette inspirée du livre : "Poêlées végétariennes saines & gourmandes 80 recettes pour se faire du bien" de Géraldine Olivo aux éditions Plaisir & vitamines Larousse
Pour 4 personnes :

Rincer deux fois 180g de riz blanc
Le mettre dans une casserole avec 30cl de lait de soja
Laisser cuire pendant environ 50 minutes en ajoutant 90cl de lait de soja (du lait de vache pour moi) et 40cl de lait de coco progressivement.
En fin de cuisson, ajouter 3 cuillères à café rasés de thé matcha délayé dans 6 cuillères à soupe de lait de soja (du lait de vache pour moi) et 6 cuillères à soupe de sirop d'agave (du miel liquide pour moi).
Répartir dans 4 bols et garnir avec 325g de fraises coupées en lamelles revenues 5 minutes dans 1 cuillère à café d'huile de coco
Saupoudrer de 50g de pistaches concassées.

Commentaires