Vendredi 4 novembre 2016 : Pâte à pizza

Bonjour, bonjour,



Aujourd'hui, pour bien commencer le week-end, une pizza maison !


La recette m'a permis d'obtenir une pâte à pizza épaisse. Et pourtant nous l'avions bien étalée. Je l'ai réalisée à plusieurs reprises et je dois diminuer les quantités qui sont bien trop importantes pour la plaque de mon four. Je pense que je pourrais faire 2 pizzas avec de telles quantités pour dire.

La pâte est bonne mais nous avons une légère préférence pour les pâtes à pizza fines chez les lutins. Il faut d'ailleurs que je partage avec vous une recette de pâte fine que j'ai essayée il y a peu ;) . 

Par contre, il a fallu que j'ajoute de la farine car la pâte restait collante après le pétrissage. 
La recette est issue d'un magazine nommé "slowly veggie" pour celles et ceux que cela intéresserait ! Jetez-y un œil chez le libraire si vous en avez l'occasion.

Je vous souhaite un bon week end !




Pâte à pizza 
Recette inspirée du magazine "Slowly veggie" n°3 de Juillet/Août 2016

POUR 4 PERSONNES :

Mettre dans 25cl d'eau tiède :

- 8g de levure de boulanger déshydratée ;
- 1 cuillère à café bombée de sucre.


Verser 400 g de farine dans un saladier et y creuser un puits au centre. 
Y ajouter l'eau avec la levure puis :
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ;
- 1 cuillère à café rase de sel.


A l’aide d’une spatule en bois, incorporer peu à peu la farine aux liquides.
Pétrir vigoureusement pendant 10 min, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien souple et élastique. 
Former une boule, la déposer dans un saladier et la couvrir d'un linge. 
Laisser pousser 1 h30 dans un endroit tiède ou à proximité d’une source de chaleur. 

Passé ce délai, presser légèrement la pâte avec la paume de la main pour évacuer le surplus d’air.
Aplatir la pâte sur une épaisseur de 6mm (la pâte obtenue après cuisson est alors épaisse) sur un plan de travail fariné. 
La disposer sur une plaque tapissée de papier cuisson et laisser pousser 20 min dans un endroit tiède avant de la garnir.

Commentaires