Jeudi 1er décembre 2016 : Sablés sucre d'orge

Bonjour, bonjour !

En ce premier jour du mois de décembre, les lutins déclarent la période de Noël ouverte ! Et pour bien commencer, des sablés en forme de sucre d'orge !





J'ai utilisé cette recette :  
Je vous laisse aller y faire un tour.

Vous pouvez laisser les sablés torsadés (à gauche sur la photo) comme sur le blog d'origine ou rendre le mélange plus lisse (à droite sur la photo) en roulant le biscuit. Je vous mets quelques photos pour illustrer.

Faire deux "boudins" avec la pâte :


Couper une tranche de chaque pâte :

Rouler la pâte et placer les petits patons l'un à côté de l'autre : 

Pour torsader, il suffit de placer une main à chaque extrémité et de rouler en sens inverse. Par exemple, rouler vers le haut avec la main gauche et vers le bas avec la main droite :


Rouler entre vos mains pour allonger : 

Placer une main à chaque extrémité et rouler en sens inverse pour créér davantage de torsades :
Il ne reste plus qu'à courber une extrémité et à mettre au four !


J'espère que vous étiez plus doués que moi avec la pâte à modeler !
Je vous souhaite une belle journée !

Commentaires