Lundi 28 août 2018 : Muesli aux framboises

Bonjour, bonjour !

Pour le goûter, je me suis préparée un muesli aux framboises. Le petit lutin ne voulait pas goûter mais j'ai un peu insisté pour qu'il goûte ... Bilan : mon bol a subitement été réduit de moitié avec comme consigne "refais-en quand tu veux". Je pense avoir compris le message ! Ça tombe bien, moi aussi j'ai aimé !

Dans la recette, il fallait 2 bananes congelées et 200g de framboises fraîches. Comme j'avais des bananes fraîches et des framboises surgelées, j'ai fait l'inverse, c'est à dire, j'ai mixé mes framboises surgelées sans les faire décongeler avec 2 bananes fraîches non congelées.


Muesli aux framboises
Recette inspirée de "Cuisine Actuelle" d'août 2017 - n°320

Pour 2 grands bols :

Mixez à l'aide d'un blender de façon à ce que le mélange soit bien lisse :
- 200g de framboises (réservez-en 6 pour le décor) ;
- 2 bananes en rondelles congelées ;
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ;
- 20cl de lait (de vache ou végétal) ;
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine ;
- 2 cuillères à soupe de graines de courge.

Versez la préparation dans 2 bols et répartissez sur chaque bol :
- 1 cuillère à soupe de graines de chia ;
- 1 cuillère à soupe de graines de courge ;
- 1 cuillère à soupe de graines de flocons d'avoine.

Décorez chaque bol avec 3 framboises que vous avez réservées et servez aussitôt.

Je suis fan des smoothies, comme vous l'avez peut-être remarqué ... Et vous ?

Je vous souhaite une belle journée !

Laetitia

Commentaires

  1. Cette recette s'appelle un smoothie bowl ;-) Personnellement, je n'aime pas. C'est un problème de texture pour moi. C'est dommage car c'est très équilibré et rempli de vitamines

    RépondreSupprimer
  2. En fait, pour être plus précise, j'adore les smoothies, j'adore les mueslies. Mais pas dans le même bol.

    RépondreSupprimer
  3. Voui c'est un smoothie bowl pour moi aussi ! Mais j'ai laissé le nom de la recette tel qu'indiqué dans le magazine.

    C'est surprenant que la texture te gêne et vraiment dommage. Ce sont mes Petits dej préférés l'été. Avec plein de fruits frais ... j'adore !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire