Mercredi 30 août 2017 : Cake à l'indienne

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cake salé aux saveurs "exotiques", parfait à partager à l'apéritif : un cake à l'indienne.

Mes deux lutins ont adoré, ils disent : à refaire ! Le petit a même demandé à se resservir, malgré la présence de curry et de noix de coco. Bon, j'avoue, j'ai un peu réduit les quantités ;). Quant à moi, ce que j'ai surtout aimé, c'est le moelleux de ce cake, personne ne s'est étouffé en le mangeant ! Par contre, aucun de nous n'a senti la présence de courgette. Pourtant il y en avait une bonne quantité.

Et vous, la noix de coco en poudre dans un aliment salé, ça vous tente ?

Je vous souhaite une belle journée !

Laetitia


Cake à l'indienne
Recette inspirée du "Hors-série Cuisine Maxi" de Mai/Juin 2017

Mélangez :
- 150g de farine ;
- 1 sachet de levure chimique ;
- 10 cl d'huile (100g d'huile de tournesol pour moi) ;
- 12 cl de lait ;
- 3 œufs ;
- 200g de blancs de poulet émincés et dorés à l'huile d'olive ;
- 1 courgette coupée en dés (courgette de 215g pour moi) ;
- 2 cuillères à café de curry (1 pour moi) ;
- 2 cuillères à soupe de noix de coco (1 pour moi) ;
- du sel et du poivre.

Versez dans un moule à cake graissé et faites cuire à four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes (j'ai ajouté 10 minutes pour que le cake soit doré).

Commentaires