Jeudi 26 avril 2018 : Brownie aux fruits secs


Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une recette sans banane !!! Il s'agit d'un brownie aux fruits secs.

J'aime le chocolat mais me resservir un second morceau de gâteau et en remanger le lendemain, c'est plutôt rare ! Autant dire que si j'ai aimé, les lutins aussi et que ce pauvre petit brownie aura eu espérance de vie très très courte...

Je vous laisse avec la recette et vous souhaite une belle journée !

Laetitia




Brownie aux fruits secs
Recette inspirée du "Hors-série Cuisine Actuelle Manger Mieux" n°1 de janvier - février 2018
- 200g de chocolat noir ;
- 180g de beurre ;
- 4 œufs ;
- 140g de muscovado (c'est un sucre non raffiné) ;
- 3 cuillères à soupe de farine ;
- 3 cuillères à soupe de cacao ;
- 5g de levure chimique (soit environ 1/2 sachet) ;
- 1 pincée de sel ;
- 60g d'amandes ;
- 60g de pistaches ;
- 60g de noix de pécan.

Faites fondre :
- 200g de chocolat noir avec
- 180g de beurre.

Mélangez et laissez tiédir. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Battez 4 œufs avec :
- 140g muscovado ;
- le mélange chocolat noir / beurre refroidi ;
- 3 cuillères à soupe de farine ;
- 3 cuillères à soupe de cacao ;

- 5g de levure chimique ;
- 1 pincée de sel ;
- 45g d'amandes concassées ;
- 45g de pistaches concassées.

Versez la préparation dans un moule beurré et parsemez de :
- 15 g d'amandes concassées ;
- 15g de pistaches concassées ;
- 60g de noix de pécan.

Faites cuire 30 minutes.

Commentaires

  1. coucou , contente de voir une nouvelle recette sur ta page, j'espere que ca va ( mieux ) bisous :-*

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une super recette de gateau chocolat coco , si ca t interesse fais moi un petit signe bonne soirée ou plutot bonne nuit vu l'heure tardive

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire