Vendredi 13 avril 2018 : Mini-cakes banane et chocolat blanc

Bonjour, bonjour !


Encore une petite recette avec des bananes mûres ! Si vous n'aimez pas les bananes, cette recette n'est pas pour vous !


Je n'aime pas le chocolat blanc mais ça ne m'a pas empêchée de manger plusieurs petits cakes ! Alors vous imaginez que si j'ai aimé, les garçons ont adoré ! A votre tour maintenant ! Enfin, si ça vous tente ;) 


Je vous laisse avec la recette et vous souhaite une belle journée !


Laetitia




Mini cakes banane et chocolat blanc
Recette inspirée du magazine "Hors série Cuisine Actuelle" d'avril 2018


160g de chocolat blanc
100g de beurre
3 œufs
120g de cassonade (60g de sucre blanc et 60g de sucre muscovado pour moi)
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 bananes bien mûres
1 cuillère à soupe de rhum
1 cuillère à café de vanille liquide.


Faites fondre 160g de chocolat blanc avec 100g de beurre.


Préchauffez le four à 180°C.


Fouettez 3 œufs avec 120g de cassonade pendant une minute.
Ajoutez ensuite le chocolat / beurre légèrement refroidi, puis
- 150g de farine ;
- 1/2 sachet de levure chimique ;
- 1 banane écrasée ;
- 1 cuillère à soupe de rhum et
- 1 cuillère à café de vanille liquide.


Versez la préparation dans les empreintes d'un moule à mini-cakes, préparez des rondelles avec la banane restante et les déposer sur la préparation.
Faites cuire 20-25 minutes.


NB : J'ai utilisé un moule à muffins en silicone et j'ai contrôlé régulièrement la cuisson.

Commentaires