Lundi 4 juin 2018 : Pizza bianca verde

Bonjour, bonjour !

Quand tu es une fan de livres et de magazines, tu cours les acheter, tu repères pleins de recettes et tu as déjà le nouveau avant d'avoir eu le temps de tout faire... Ma "to cook" list est énorme et nous n'avons qu'un estomac... Comme bonne résolution pour 2018, j'ai décidé d'essayer de ne pas (ou peu ;) ) acheter de magazines tant que je n'aurais pas fait un peu de tri. J'ai donc ressorti d'anciens magazines et je redécouvre avec plaisir certaines recettes.

Nous avons essayé cette fois une recette de pizza base crème. Pour nous, une pizza c'est presque toujours base sauce tomate, alors rien que cela, c'était différent. Mais je ne me suis pas arrêtée là ! Cette pizza a comme garniture des fèves et des petits pois car non il n'y a pas que les pizza "tomate jambon mozzarella champignons" dans la vie !
La première réaction du petit lutin, c'était : "Euh, non mais maman, t'es sérieuse, une pizza aux légumes ? Parce qu'on n'en mange pas assez des légumes ?". A bientôt 9 ans, Monsieur rechigne à manger des légumes... Mais comme c'était ça ou ne rien manger, il n'a pas eu le choix...

Alors non, ce n'est pas la pizza préférée de mon petit lutin, mais ça ne l'a pas empêché de se resservir ! La grand lutin a quant à lui aimé et moi... je pense que c'est une des meilleurs pizzas que j'ai mangée depuis un bon moment !

Pour gagner du temps, j'ai utilisé des petits pois et des fèves surgelées mais par contre, nous avons fait nous-mêmes notre pâte.

Et vous ? Pizza base sauce tomate ou pizza base crème ? Cette recette vous dit ?

Je vous souhaite une belle journée !




Pizza Bianca verde
Recette inspirée du magazine Vitalfood du printemps 2017

Il vous faudra :
- 1 pâte à pizza ( ou sinon, je vous mets celle que nous avons fait ci-dessous) ;
- 2 ou 3 grosses cuillères à soupe de crème à 15% (en fonction de la taille de votre pizza) ;
- 2 boules de mozzarella coupées en rondelles ;
- 6 tranches de bacon coupées en morceaux (dans la recette initiale, il s'agissait de 4 fines tranches de poitrine fumée en morceaux) ;
- 100g de petits pois écossés surgelés ;
- 100g de fèves surgelées ;
- sel et poivre.

Pour la pâte à pizza : 
Mettre 2.5g de levure déshydratée dans 75g d'eau tiède. Laissez reposer.
Mélanger 150g de farine de blé (T65 pour nous) avec 20g d'huile d'olive, 3g de sel et 1 cuillère à café de basilic séché. Ajoutez ensuite la levure et mélangez jusqu'à former une boule. 
Laissez reposer la pâte 1 petite heure au moins. 

Préchauffer le four à 220°C.
Étalez finement la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Étalez sur la pâte :
- 2 ou 3 grosses cuillères à soupe de crème à 15% ;
- 2 boules de mozzarella coupées en rondelles ;
- 6 tranches de bacon coupées en morceaux ;
- 100g de petits pois écossés surgelés ;
- 100g de fèves surgelées ;
- salez et poivrez.

Faites cuire 15 minutes et servez immédiatement la pizza parsemée de basilic (rouge) si vous en avez !

Commentaires

  1. Pizza tres bonne mais faite avec de la sauce tomate car chez nous, mettre de la crème comme base de pizza est impensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil chez nous mais c'est bien passé quand même ! Tu as fait des économies de calories et ajouté un peu de légumes au passage ;) Tout Ca pour pouvoir prendre un dessert !! Gourmande ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire