Mercredi 9 janvier 2019 : Panna cotta con lamponi (Panna cotta au coulis de framboises)

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple (quand les quantités sont les bonnes...) de panna cotta (sans gélatine) ! Inspirée du livre : "Le grand livre Marabout de la cuisine italienne".

Pour 8 "petites" panna cotta :

Faites bouillir pendant 2 à 3 minutes :
- 375g de lait ;
- 375g de crème liquide entière ;
- 100g de sucre ;
- 1.5g d'agar-agar (environ le 3/4 d'un sachet de 2g).

Versez la préparation dans des verrines ou des ramequins puis laissez-les refroidir à température ambiante avant de mettre au frais au moins 4 heures.

Pour le coulis de framboises, j'ai juste mixé des framboises congelées avec un peu d'eau jusqu'à ce que j'obtienne la consistance que je souhaitais !



Je vous souhaite une belle journée !
Laetitia

Commentaires