Samedi 14 décembre 2019 : Gâteau à la framboise

Bonjour, bonjour,

En ce mois de décembre, j'ai deux bananes trop mûres à utiliser et envie d'y ajouter des framboises (surgelés).

D'habitude, j'aurais fait une "nice cream", en mixant les bananes et les framboises surgelées avec un peu de miel. Mais là, en plein mois de décembre... Nan, pas envie !

Je pars donc sur Instagram (j'ai trouvé encore plus addictif que Pinterest...) à la recherche d'une petite recette et je "tombe" sur celle de #bouclettefit, qui me parait pas mal du tout.

Sauf que je n'ai pas de stevia... Pas grave je vais bidouiller avec du sucre blond de canne. 
Et je n'ai pas envie de mettre de chocolat. Et je n'ai pas envie de mini-gâteau mais d'un grand gâteau. Donc je vais rebidouiller les quantités. LA chi.use quoi !

Bref ! Après quelques modifications, le gâteau est prêt et devinez quoi ? On a aimé !

Je vous laisse avec la recette et mes bidouilles !

Belle journée,

Laëtitia



Gâteau à la framboise
Recette inspirée de celle de "l'instagrameuse" #bouclettefit

Mélangez ensemble :
- 3 œufs ;
- 3 bananes bien mûres ;
- 150g flocons d'avoine ;
- 135g de lait ;
- 30g de maïzena ;
- 75g de sucre blond de canne ;
- 1,5 sachet de levure chimique ;
- de la vanille en poudre ;
- 150g de framboises surgelées ;
- 60g de noisettes concassées.

Versez dans un moule à manqué huilé.
Faites cuire à four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes environ.
Laissez-le refroidir avant de le démouler et le déguster.

Commentaires