Mercredi 21 janvier 2015 : Flamby au chocolat

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je tente une variante du Flamby au caramel que j'ai publié il y a quelques jours : un Flamby au chocolat.
J'ai découvert cette recette sur le groupe Facebook consacré au robot ménager Cuisine Companion de Moulinex.
Je l'ai donc faite avec mon robot ! Mais je pense qu'on peut tout à fait réaliser cette recette à la casserole. Il suffit de chauffer la préparation pendant 1 à 2 minutes à 85/90°C pour que l'agar-agar prenne.

Je vous souhaite une belle journée !



Flamby au chocolat
Recette inspirée de celle de Llalla M. Merci beaucoup pour cette recette !

Pour 6 crèmes :
Mettre dans le bol du robot équipé du batteur : 1/2 L de lait, 200ml de crème liquide, 3 cuillères à soupe de cacao, 100g de chocolat noir, 2g d'agar-agar, et 50g de sucre. 
Lancer le programme "crème dessert"  P1 à 90°C, à vitesse 4 pendant 15 minutes.
Remplir les pots, laissez refroidir un peu à température ambiante puis placer au réfrigérateur au moins 3 heures.

Commentaires