Dimanche 13 septembre 2015 : Smoothie aux framboises et à la pastèque, amarettis au cacao et aux noix de macadamia

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, pour le goûter, un autre smoothie mais aux framboises et pour l'accompagner, des amarettis au cacao et aux noix de macadamia.

J'ai réalisé le smoothie sans ajouter de sucre, et c'est très certainement mon erreur. Les framboises étaient assez acides et la pastèque pas assez sucrée pour compenser cette acidité. Mais un peu de sucre en moins, ça ne fait pas non plus de mal !

Les amerretis, c'est encore une recette pour utiliser des blancs d'œufs. Ils ont un vrai goût de cacao et d'amande amer. Mais par contre, je pense qu'ils n'étaient pas suffisamment cuits et pourtant j'ai suivi la recette. Soyez vigilants si vous essayer !

Je vous souhaite une belle journée !


Smoothie aux framboises et à la pastèque 

Couper en morceaux autant de framboises que de pastèque.
Les mixer (garder un peu de framboises pour la décoration si vous le souhaitez).
Filtrer à l'aide d'un tamis pour enlever les pépins.
Ajouter un peu d'eau si vous préférez une consistance plus liquide et ajouter un peu de sirop de framboises si vous trouvez le smoothie trop acide.
Garder au frais jusqu'au moment de servir mais dans la mesure du possible, le faire au dernier moment.

Amaretti cacao-noix de macadamia 
Recette inspirée du magazine "Pâtisserie & compagnies"

Pour environ 25 biscuits :
Battre légèrement 2 blancs d'œufs avec 100g de vergeoise, 1 cuillère à soupe bombée de cacao amer et 1 pincée de sel au fouet électrique.
Ajouter 1 cuillère à soupe rase de maïzena et 3 gouttes d'essence d'amande amère. 
Mélanger a la spatule.
Hacher 100g de noix de macadamia, en garder environ 1 cuillère à soupe pour la décoration et incorporer le reste à la pâte.
Préchauffer le four à 150-180°C.
Déposer des petits tas de pâte avec une cuillère à café (en espaçant suffisamment car ils vont légèrement s'étaler) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. 
Décorer la surface de noix de macadamia hachées.
Faire cuire 12 à 15 minutes en baissant le four à 120°C à mi-cuisson.
Les disposer sur une grille et les laisser refroidir à température ambiante avant de les ranger dans une boîte hermétique.
Variante : utiliser un sachet de sucre vanillé à la place du cacao et remplacer les noix. De macadamia par de la noix de coco râpée.

Commentaires