Mercredi 11 mai 2016 : Cookies fraises, carambar et chocolat blanc

Bonjour,

Pour utiliser les fraises séchées qu'il me restait, je me suis lancée dans la préparation de cookies aux fraises séchées, aux Carambar et au chocolat blanc.
Alors, je n'apprécie pas plus que cela le chocolat blanc. Cette recette, je n'aurais pas dû la tenter... Je suis tombée dedans, mais alors ... Comme quoi, parfois... Et je n'ai pas été la seule à les grignoter !
Il faut dire que le goût qui ressort le plus, c'est quand même celui des Carambar... Et ça, j'aime beaucoup !

Je vous souhaite une belle journée !




Cookies fraises, Carambar et chocolat blanc
Recette inspirée de celle-ci trouvée sur le site ptitchef :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger ensemble au fur et à mesure :
- 110g de beurre mou (100g pour moi) ;
- 110g de cassonade (50g de cassonade et 50g de sucre "normal" pour moi) ;
- 1 œuf battu ;
- 180g de farine ;
- 1 cuillère à café de levure chimique ;
- 1 pincée de bicarbonate ;
- 1 pincée de sel ;
- 120g de flocons d'avoine ;
- 30g de fraises séchées coupées en morceaux ;
- 50g de Carambar coupés en morceaux ;
- 60g de chocolat blanc grossièrement concassé.

Faire des boules de pâte de la taille d'une noix. 
Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. 
Les aplatir légèrement. 
Faire cuire 13 minutes.

Commentaires