Mercredi 4 octobre 2017 : Biscuits simplissimes banane-coco (ou banane-avoine-chocolat)

Bonjour, bonjour !

Si je vous demandais de préparer les ingrédients pour que nous réalisions des biscuits, vous sortiriez très probablement de la farine, du sucre, des œufs, et du beurre. Et si je vous disais que ces biscuits ne contiennent rien de tout cela ? Impossible ? Eh bien si, c'est possible ! Et même qu'ils ne contiennent que très peu d'ingrédients ! 4 au maximum. ça vous tente ?  

Avant de vous donner la recette, voici ce qu'en ont pensé les lutins ? "Ils sont où les autres ???" Je pense que j'aurais dû suivre la recette à la lettre et ne pas la diviser par 2 ! Mais au moins, en cas de ratage, pas de regrets !
En plus, c'est plutôt sain et énergétique, juste ce qu'il faut pour la récréation du matin du petit lutin. Et ça permet d'utiliser des bananes mûres, que demander de plus ?

Pour 8 cookies (oui sur la photo, il n'en reste que 6, la petite souris est passée par là!) , il vous suffit de mélanger 1 banane mûre et 75g de noix de coco râpée. Pour plus de texture, vous pouvez remplacer 1/3 de la noix de coco râpée par des copeaux de coco.

Mais, j'avoue avoir préféré  essayer l'autre recette proposée par l'auteure Victoria, du blog "Mango & Salt". J'ai mélangé 1 banane, 75g de petits flocons d'avoine et 50g de pépites de chocolat noir... Victoria parlait d'une poignée de pépites de chocolat, il se peut que j'ai eu la main un peu plus lourde qu'elle. Mais, le chocolat, c'est bon aussi pour la santé non ? C'est plein de magnésium et tout et tout ? Et puis, à près tout, autant adapter la recette à nos propres goûts ;)



Biscuits simplissimes banane-coco (ou banane-avoine-chocolat)
Recette inspirée du livre de Victoria Arias : "Green Life"

Pour 8 cookies (mais ça fait peu quand même) :
1 banane mûre
150g de noix de coco râpée ou [100g de noix de coco râpée + 50g de copeaux de coco] ou 150g de petits flocons d'avoine
1 poignée de pépites de chocolat


Ecrasez la banane et mélangez bien les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Déposez l'équivalent d'une cuillère à soupe bombée de pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson que vous aplatirez pour former des disques.
Faites cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés. Et c'est tout !

Je vous souhaite une belle journée !

Laetitia

Commentaires

  1. Je me suis trouvée à court de noix de coco et j'ai donc complété avec des flocons d'avoine. Le goût de noix de coco était quand même très présent. Ça ne me dérange pas du tout mais il faut vraiment aimé ( ce qui n'ai pas le cas de tout le monde chez moi). C'est une bonne recette de goûter équilibré.

    RépondreSupprimer
  2. La noix de coco, quand on n'aime pas, on la sent tout de suite même en petites quantités. Alors je compatis !!!
    J'arrive à en manger un peu maintenant mais il faut vraiment que le gout soit léger. As-tu ré essayé avec uniquement des flocons d'avoine ?
    Quand j'ai dit aux garçons qu'ils mangaient des biscuits Sans : farine sucre beurre oeuf, ils m'ont regardé d'un air ... c'était assez drôle !

    J'aimerais trop être diététicienne et faire des ateliers cuisine pour partager cela avec les enfants ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire