Mercredi 6 juin 2018 : Cookies des écureuils

Bonjour, bonjour !

Quand c'est mercredi, que tu as ton lutin avec toi, que tu as envie de faire des cookies et que tu n'as pas d'œuf ... eh bien, tu te souviens que dans le dernier "papillote" (oui, je sais, c'est un magazine pour enfants mais que voulez-vous ! Certaines recettes me tentaient ... Merci aux photographes ! ), il y a justement une recette qui va te sauver la vie l'après-midi.

Alors, bilan : le goût n'est pas celui auquel nous sommes habitués. Nous les avons trouvés moins sucrés et moins gras, mais nous avons bien senti le goût de chocolat et de noisettes. Et comme ils n'ont pas survécu bien longtemps (même moi je suis tombée dedans...), je pense que ça n'embêterait personne si je décidais de les refaire ! En plus, la recette est rapide :) .

Je vous souhaite une belle journée !



Cookies des écureuils
Recette inspirée du magazine "Papillote" d'avril / mai / juin 2018

Pour une quinzaine de cookies :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez ensemble :
- 185g de farine de blé T110 (ou de grand épeautre T80) ;
- 1/2 sachet de poudre à lever ;
- 60g de sucre de coco (ou de canne complet) ;
- 5cl de lait de soja-vanille (du lait de vache pour moi) ;
- 70g d'huile neutre (de tournesol pour moi) ;
- 100g de noisettes concassées ;
- 95g de chocolat noir en petits morceaux ;
- 1 pincée de sel

Faites cuire 10 minutes à 180°C puis 10 minutes à 150°C.



Commentaires