Samedi 2 novembre 2019 : Pattes de chat à la noix de coco et au chocolat

Bonjour, bonjour,

J'avais vu sur internet que ce livre allait paraître :

Si vous avez l'occasion de le feuilleter, vous pourrez constater que l'auteure a rassemblé de nombreuses recettes de biscuits de Noël dans ce petit livre abordable.

On y retrouve des sablés au beurre ou aux amandes, des biscuits aux noix, à la cannelle, ou à la vanille, des spritz, des spéculoos, des rochers à la noix de coco, des bonshommes en pain d'épice, des mannele et j'en passe !

J'étais contente comme une vraie gosse de le découvrir en librairie ! Mais je n'ai pas eu le temps de réaliser toutes les recettes que j'avais repérées... 

J'ai préparé cette recette de pattes de chat à la noix de coco et au chocolat. 
Mon monstre et moi n'aimons pas plus que cela la noix de coco, mais nous en avons mangé sans nous forcer, bien au contraire ! Il n'y en avait plus dès le lendemain...

Le seul "truc", c'est que j'ai du avoir la main un peu lourde sur les premiers biscuits que j'ai recouverts de chocolat, parce que je n'en avais plus beaucoup pour les derniers ! et je n'ai pas réalisé autant de pattes de chat que l'auteure (50) avec ces proportions.

Je vous souhaite une belle journée ! 

Laëtitia 





Pattes de chat à la noix de coco et au chocolat
Recette inspirée de ce livre : 

Pour une cinquantaine de pattes de chat 

125g de beurre (demi-sel pour moi) à température ambiante
75g de sucre (de canne brun pour moi)
1 œuf
200g de farine (moitié T65 / moitié T110)
1 cuillère à café de levure chimique
75g + 2 cuillères à soupe pour la déco de noix de coco râpée
100g de chocolat noir pâtissier

Mélangez jusqu'à obtention d'une crème :
- 125g de beurre et
- 75g de sucre.
Ajoutez :
- 1 œuf ;
- 200g de farine ;
- 1 cuillère à café de levure chimique ;
- 75g de noix de coco râpée.
Mélangez la pâte et formez une boule.
Laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant une heure, bien emballée dans du film alimentaire.

Préchauffez le four à 180°C.
Formez ensuite de boulettes de la taille d'une petite noix sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé puis écrasez-les légèrement à l'aide d'une fourchette.
Faites cuire 10  minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laissez-les refroidir sur la plaque.

Faites fondre 100g de chocolat noir pâtissier puis trempez la moitié des pattes de chat dans le chocolat fondu.
Déposez-les au fur et à mesure sur le papier sulfurisé et saupoudrez-les avec 2 cuillères à soupe de noix de coco sur la partie recouverte de chocolat.

Laissez durcir le chocolat avant de décoller les biscuits.

Commentaires