Dimanche 1er décembre 2019 : Rochers à la noisette

Bonjour, bonjour,

Pour continuer dans les gourmandises, aujourd'hui, nous essayons une recette de rochers à la noisette maison. 

A la base, il s'agissait d'une recette de rochers noisettes à la violette. A la violette ... Oui mais non ! Ce sera sans pour nous !

Nous avons tous les trois aimé. Les garçons ont même préféré cette recette aux fameux "Ferrero Rocher" ! 

Comme il m'en restait à la maison, j'ai utilisé ce pralin : 

et pour le chocolat praliné, j'ai utilisé celui-ci, acheté lors d'une vente privée :

Je vous souhaite une belle journée !

Laëtitia




Rochers à la noisette
Recette inspirée de celle du magazine "Hors-série Cuisine Actuelle" d'Octobre - Novembre 2019

200g de chocolat praliné pâtissier
50ml de crème liquide
40g de pralin en poudre
20 noisettes
200g de chocolat au lait  

Faites fondre au micro-ondes à 500W pendant 2-3 minutes en surveillant ou au bain-marie:
- 200g de chocolat praliné pâtissier avec
- 50ml de crème liquide.
Ajoutez 40g de pralin.
Mélangez puis placez au réfrigérateur au moins 1 heure.

Formez des boules de 2cm de diamètre avec la paume des mains, en insérant une noisette au centre.
Placez-les 1 heure au réfrigérateur.

Faites fondre 200g de chocolat au lait pâtissier en morceaux au bain-marie puis trempez les rochers dedans. J'ai placé mes rochers sur une fourchette pour m'aider.
NB : n'hésitez pas à refaire chauffer un peu le chocolat au lait s'il devient épais et difficile à manipuler.
Déposez les rochers sur du papier sulfurisé et conservez-les au réfrigérateur.

Commentaires