Jeudi 5 décembre 2019 : Fudge chocolat-pécan

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, troisième et dernière recette de gourmandises avant Noël.

Recette validée par les garçons mais ça n'est pas leur recette préférée. 
Quant à moi, je ne suis pas fan du lait concentré sucré, alors je me doutais que je n'aimerais pas plus que ça avant même de goutter !

Pour la recette, il faut 20cl de lait concentré sucré.
Ma boîte faisait 397g.
J'ai donc vidé ma boîte, je l'ai nettoyée et remplie d'eau pour déterminer le volume qu'elle contient.
J'y ai mis 300g d'eau soit 30cl.
J'ai donc recalculé les quantités nécessaires pour la recette.

J'ai utilisé des noisettes que j'ai torréfiées au four 10 à 15 minutes au four à 150°C à la place des noix de pécan.

Je vous souhaite une belle journée.

Laëtitia



Fudge chocolat-pécan
Recette inspirée de celle du magazine "Hors-série Cuisine Actuelle" d'Octobre-Novembre 2020

120g de noix de pécan
30cl soit 397g de lait concentré sucré
270g de chocolat pâtissier noir
22g de beurre  (demi-sel pour moi)
1,5 sachet de sucre vanillé (de la vanille en poudre pour moi)
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Disposez 120g de noix de pécan sur une plaque de cuisson et faites-les griller 5 à 7 minutes.
Laissez-les complètement refroidir.

Garnissez un moule carré de 20cm de papier sulfurisé.
Faites fondre dans une casserole sur feu doux :
- 30cl de lait concentré sucré ;
- 270g de chocolat pâtissier noir ;
- 22g de beurre (demi-sel pour moi) ;
- 1,5 sachet de sucre vanillé (de la vanille en poudre pour moi) ;
- 1 pincée de sel.  
Hors du feu, mélangez environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse.

Versez dans le moule, lissez la surface, disposez les noix de pécan et laissez durcir au moins 2 heures au réfrigérateur.

Démoulez le fudge et découpez-le en carrés réguliers.

Commentaires