Vendredi 10 janvier 2020 : Cookioches

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je vous partage une des recettes que j'ai le plus faite depuis le mois d'août (et pourtant je refais rarement les mêmes recettes sucrées), je veux parler des cookioches.

Je suis "tombée" sur cette recette sur instagram alors que je cherchais une recette pour recycler deux bananes trop mûres. 
Le résultat est surprenant, entre la brioche et les cookies, d'où le nom. J'adore et les garçons aussi ! Merci #clemfit_run !!!

C'est une des recettes que j'essaie de faire quand le petit monstre va à l'entraînement de basket. Je ne sais pas comment il fait pour courir et sauter après en avoir mangé deux !

Ce qui est top avec cette recette, c'est qu'on peut la modifier :
- ne pas mettre l’œuf ;
- remplacer 1/3 (60g) de farine par des flocons d'avoine ;
- ajouter des oléagineux (amandes ou noisettes) ;
- faire des mélanges de farines ;
- remplacer le chocolat par des framboises.

Prochain test : remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc et ajouter un peu de noix de coco.

Allez on passe à la recette, hyper compliquée vous verrez,
Je vous souhaite une belle journée !



Cookioches de #clemfit_run

Mélangez :
- 180g de farine ;
- 1 œuf (ou pas) ;
- 10g de sucre (j'en mets 20g en général) ;
- 1 sachet de levure chimique ;
- 100g de pépites de chocolat (plutôt 80g pour moi) ;
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco ;
- 2 bananes.

Faites cuire à 180°C pendant 10/12 minutes, jusqu'à ce que les cookioches soient un peu dorés.

Commentaires