Dimanche 19 avril 2020 : Pâte à tartiner au chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui pour le goûter : pains au lait et pâte à tartiner au chocolat maison.

Pour les pains au lait, j'ai utilisé la recette CroqKilos :

Ce n'est pas la première pâte à tartiner maison que je fais, mais la première où mon petit monstre accroche autant. Tu avais raison Nelly, la présence de lait concentré change tout 😉 .
En plus, ça se fait tout seul ou presque grâce au Companion.
Et pour nettoyer le robot, j'ai mis du lait dans la cuve. Il y en a un qui a adoré !

Je vous souhaite une belle journée !
Laetitia 





Pâte à tartiner au chocolat
Recette inspirée de ce livre : 

Insérer le mélangeur et introduire dans la cuve du Companion :
- 100g de chocolat noir en morceaux ;
- 200g de pralinoise en morceaux ;
- 397g de lait concentré sucré ;
- 20ml d'huile de noisette (j'ai mis 20g).

NB : pensez à bien conserver votre huile de noisette au réfrigérateur après ouverture.

Lancer le robot à vitesse 4, à 60°C pendant 8 minutes.

Commentaires

  1. Miam.
    C'est la meilleure recette de pâte à tartiner maison. Et la plus simple aussi.
    Par contre, j'ignorais qu'il fallait garder l'huile de noisette au frigo!
    Nelly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire