Dimanche 24 mai 2020 : crèmes desserts au chocolat

Bonjour !

Des recettes de crèmes au chocolat, j'en ai essayées quelques-unes. En général, j'en mange quelques cuillères pour gouter et ça s'arrête là. Ce qui fait assez plaisir aux garçons...

Cette fois, j'ai réussi à en manger quelques pots entiers ! Je peux faire une croix sur le calendrier ! La texture me fait penser aux "Gourmand fondant chocolat" d'une certaine Mamie. Mon petit a beaucoup aimé aussi parce qu'elles ne sont pas trop fortes.

Cette recette a rejoint mon agenda, ça m'évitera de la chercher !

Ce que j'aime avec cette recette, c'est qu'elle se fait presque toute seule. Et pour faciliter le nettoyage, je mets du lait dans la cuve. Il y en a un à qui ça fait plaisir d'avoir un chocolat à boire !

Je vous souhaite une belle journée !

Lætitia






Crèmes desserts au chocolat
Recette inspirée de : "Recettes légères au Companion"

Pour 6 personnes,

Dans la cuve du robot munie du batteur, versez :
- 1L de lait (ou de boisson végétal pour une version végétalienne) ;
- 2 cuillères à soupe (15g) de cacao ;
- 40g de Maïzena ;
- 60g de sucre;
- 100g de chocolat noir grossièrement concassé.

Faites cuire 12 minutes, à 90°C avec le programme Crème dessert à vitesse 5, sans le bouchon.

NB : si la crème est encore liquide à la fin des 12 minutes, rajoutez quelques minutes de cuisson en surveillant régulièrement.

Commentaires